Nous vous présentons le projet dans lequel Uniaccess a pris part courant 2020 : le projet Montaigne, à Paris.

Ce bâtiment historique datant de 1980  a été racheté en 2014 par des gestionnaires d’actifs avec l’objectif de restructurer le bâtiment pour laisser place à 12 500 m² de bureaux et de commerces à louer.

Les travaux ont commencé l’été 2019 et se sont terminés cet été. Le site peut désormais accueillir 1000 personnes au lieu de 700 auparavant.

L’heure du choix pour Uniaccess

Uniaccess a été contacté par une entreprise générale, Bouygues Construction, le maître d’œuvre de la réhabilitation du bâtiment.

Il y a avait déjà des rideaux existants (rideaux textiles irrigués) qu’ils ont démontés pour remettre le bâtiment aux normes.

Une fois le dossier financier et technique validé, 2 rideaux textiles coupe-feu ont été installés dans un parking en sous-sol pour protéger un quai de livraison.

Pourquoi Uniaccess a conseillé cette solution ?

Uniaccess a conseillé cette solution coupe-feu car il n’y avait pas de possibilité de refoulement et un manque de place pour d’autres éventuelles solutions coupe-feu.

  • Les rideaux sont désormais asservis au SSI
  • Système sans irrigation
  • Sans asservissement au sprinklage
  • Pour le besoin en évacuation des eaux au sol
  • Gain de place constaté

Le feedback du constructeur

Fin de chantier : les rideaux viennent d’être posés et répondent à la demande du client.

Malgré le lieu du chantier en plein au cœur de Paris, les équipes ont toujours répondu aux questions et aux réglages techniques.

Les réunions sur le chantier étaient constructives pour faire avancer le projet en temps et en heure.

La société Uniaccess a su comprendre les contraintes du chantier et d’en apporter les solutions adéquates.

Le constructeur étant satisfait, nous avons réalisé un devis supplémentaire pour des tôles d’habillage afin d’avoir une meilleure finition.