Après une première collaboration pour la Tour Saint Gobain, Vinci a renouvelé sa confiance à Uniaccess en participant au projet de la Tour Hekla. Une étude approfondie a été réalisée afin de répondre aux exigences du bâtiment IGH et les règles de sécurité qui doivent être respectées. De plus, l’architecture de Jean Nouvel impose une rigueur dans l’incorporation des rideaux et portes coupe-feu.

Des écrans de cantonnement fumée DH120 ont été installés dans les étages supérieurs au niveau des espaces réfectoires et détente, classés ERP. D’autres écrans de compartimentage fumée en verre ont été fixés autour des banques réfrigérées et des espaces de préparation alimentaire.

ecran de cantonnement

ecran de cantonnement

 

 

Enfin, des portes coulissantes coupe-feu EI120 ont été installées aux quais de livraison.

porte coulissante coupe-feu

Les challenges à relever étaient donc une finition respectant l’architecture de la Tour Hekla puisqu’il fallait intégrer l’ensemble des écrans de cantonnement aux faux plafonds et les écrans en verre devaient être intégrés dans les parements acier. De plus, l’acheminement fût complexe puisque les écrans mesuraient entre 6 et 8 mètres de longueur. L’assemblage avait lieu ensuite sur place.

La réception et commission de sécurité s’est déroulé sans réserve pour notre lot.