ORGANISATION

UNIACCESS est certifiée ISO 9001, ISO 14001 et OHSAS 18001.

 

QUALITÉ DU CONSEIL ET DE L’ACCOMPAGNEMENT

UNIACCESS étudie chaque besoin de portes résistant au feu en fonction des spécificités de votre bâtiment et de votre projet afin de vous proposer la solution la plus pertinente, en conformité et en priorité avec la réglementation applicable là où se situe la porte dans votre bâtiment, et complémentairement les besoins de l’exploitant.

Exemple :

Vous avez besoin, pour des raisons d’exploitations, de portes avec des particularités techniques ou dimensionnelles ne rentrant pas dans le cadre du procès-verbal des constructeurs actuels. Dans ce cas UNIACCESS peut instruire et échanger avec les laboratoires agréés (CSTB – EFECTIS – CERIB) un dossier technique permettant d’obtenir un Avis de Chantier, mode de preuve au sens de l’arrêté du 22 Mars 2004.

QUALITÉ DES PORTES RESISTANT AU FEU

Toutes nos portes métalliques ou textiles (portes battantes et pivotantes, portes coulissant horizontalement et verticalement, portes coulissantes articulées, portes sectionnelles, portes basculantes, rideaux de cantonnement…) sont garanties 2 ans et livrées avec une notice technique détaillée comportant l’ensemble des instructions pour une pose effectuée dans les règles de l’art et en conformité avec les réglementations. Nous maîtrisons une gamme étendue de portes résistant au feu, à fermeture automatique, et notamment certifiées NF, gage le plus élevé de la qualité d’un produit. Les notices techniques de nos portes précisent les caractéristiques, les instructions d’installation (notamment concernant les spécifications du mur qui accueille la porte) et les opérations de maintenance requises.

 

QUALITÉ DE L’INSTALLATION

Des portes certifiées NF mais trop souvent mal installées

Certains spécialistes estiment que plus de 80% des portes résistant au feu installé en France présentent des non conformités majeures ou mineures ce qui peut dramatiquement impacter leur rôle. Malheureusement Il n’existe pas de compétence ou de qualifications obligatoire pour installer les portes résistant au feu. UNIACCESS, conscient de cette carence et soucieux d’apporter à ses clients les meilleures garanties, ne réalise l’installation de ses portes qu’avec des personnels formés et compétents. De plus UNIACCESS se réfère à la règle APSAD R16 document répertoriant les meilleures exigences dans le domaine des portes résistant au feu.UNIACCESS veille également à la nature et qualité des murs recevant les portes et se réfère non seulement au PV des fabricants mais également aux documents du CERIB Laboratoire spécialiste des murs en matière de résistance au feu.

(http://www.cerib.com)

UNIACCESS s’engage

UNIACCESS se mobilise pour que la performance sécuritaire des portes ne se limite pas aux essais laboratoire mais se traduise par une protection réelle face au risque d’incendie in situ. UNIACCESS à parfaitement intégré le fait que la conformité de la mise en œuvre est tout aussi importante que la conformité du produit. Nos installateurs maîtrisent la pose de nos produits et font preuve de compétence, bénéficient de recyclages techniques réguliers et constituent en fin d’opérations des DOE complets et qualitatifs. Sur demande, nous pouvons faire contrôler votre installation et délivrer une attestation de conformité (démarche APSAD règle 16).

 

QUALITÉ DE LA MAINTENANCE

Les opérations de maintenance des portes résistant au feu doivent être réalisées par un technicien compétent (personne ayant reçu une formation au sens réglementaire) selon la norme NF S 61-933. La règle R16 APSAD du CNPP propose un document nommé Q16 lié au rapport de visites de maintenance et ce pour les entreprises certifiées.