Akiem, leader européen dans la location de locomotives, a lancé la construction d’un nouvel atelier de maintenance à Ostricourt, afin d’étendre son réseau de maintenance européen à la France.

 

Après avoir été consulté par le site internet, UniAccess a démontré son engagement et sa réactivité envers son partenaire Ramery en offrant un suivi assidu dès la phase initiale du projet jusqu’à la signature du contrat. Le contact direct avec le client, le suivi et l’accompagnement auprès du directeur des travaux, a renforcé la relation de confiance pour ce projet ambitieux.

 

Expert en fermetures coupe-feu pour les professionnels, Uniaccess a su comprendre les besoins spécifiques du client et a préconisé la pose de 10 portes sectionnelles en laine de roche M0 ISODOR ainsi qu’une porte guillotine verticale EI60 avec portillon. Ces portes coupe-feu contribuent à assurer la sécurité des personnes et des bâtiments ainsi que répondre aux normes les plus strictes.

 

La principale difficulté a eu lieu dans l’étude du chantier car les portes coupe-feu s’ouvrent au-dessus de ponts roulants, au milieu de réseaux. De plus, la phase de pose était complexe à cause :

  • Du poids de la porte sectionnelle M0
  • Des moteurs installés à 10m de hauteur
  • De la nacelle posée sur les rails de locomotives

 

Une expertise technique, un suivi personnalisé et des solutions coupe-feu sur mesure peuvent converger pour créer ce nouvel atelier de maintenance répondant aux exigences de l’industrie ferroviaire.

 

porte sectionnelle laine de roche

porte sectionnelle laine de roche

porte sectionnelle laine de roche