Tertiaire et parkings

L'expertise Uniaccess

Tertiaire et parkings

Des établissements soumis à une protection incendie réglementaire

Si la réglementation applicable en matière de sécurité incendie varie en fonction du classement du bâtiment, l'ouverture d'un ERP est soumise à des obligations de sécurité et de lutte contre les incendies qui prévalent dès sa construction puis tout au long de son exploitation. La sécurisation incendie des bâtiments abritant des activités dites tertiaires ou des parkings rejoint le type de protection imposé et pratiqué dans les ERP ou les IGH (ou IGTH). La protection contre l'incendie des immeubles de bureaux implique l'installation et la pose de portes coupe-feu pour éviter au mieux qu'un début d'incendie ne se propage à l'ensemble des locaux.

UNIACCESS : des portes et rideaux adaptés au site à protéger

Parmi les équipements proposés par UNIACCESS, le rideau coupe-feu textile pare-flamme E60/E120 à enroulement permet d’assurer le compartimentage entre deux zones en cas d’incendie. Il est parfaitement adapté à diverses situations, dont les parkings. Compact, il nécessite peu d’espace pour le montage et assure une excellente protection contre l’incendie. Les différents modèles de portes coupe-feu seront utiles dans les immeubles abritant des activités tertiaires ou sur deux propriétés différentes. Le marquage NF permet l’installation.

logistic, storage, shipment, industry and manufacturing concept - cargo boxes storing at warehouse shelves

Sécurité incendie des ERP et IGH : une expertise UNIACCESS

La sécurité incendie est un enjeu essentiel de la protection des usagers des édifices recevant du public (ERP). UNIACCESS a développé une véritable expertise en ce domaine en équipant des cinémas, des immeubles de grande hauteur, un stade, etc. Les équipements UNIACCESS bénéficient d’un marquage NF et ont été expressément choisis par plusieurs responsables de ce type de locaux.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Ils nous font confiance :