Distribution et logistique

L'expertise Uniaccess

Distribution et logistique

Une double nécessité de confinement

Au-delà de la réglementation habituelle concernant la sécurité incendie des ERP, le secteur de la distribution nécessite un système de protection coupe-feu particulier du fait des zonages des espaces entre ERP au sens strict et code du travail. Cela vaut pour les surfaces de vente comme pour les centres commerciaux. La séparation des zones fréquentées par le public de celles utilisées par les entrepôts et les magasiniers doit être opérationnelle en cas d'incendie. A ces règles peuvent s'ajouter le respect de la réglementation coupe-feu des IGH selon la localisation des espaces de vente. Dans ce cas, l'isolement parfait des secteurs de travail des autres doit être efficace en cas de déclaration d'incendie dans l'un ou l'autre des espaces.

Des portes et rideaux UNIACCESS pour chaque interface de circulation

Les solutions coupe feu UNIACCESS en terme de confinement des espaces dédiés sont nombreuses et dépendent des modalités de circulation entre les secteurs. UNIACCESS équipe vos locaux des simples portes de service aux différents types de portes sectionnelles et rideaux enroulables. UNIACCESS propose une gamme complète de portes et rideaux non irrigués EI60, EI120, marquées NF (le marquage NF des rideaux EI60, EI120 est incontournable pour les ERP).

logistic, storage, shipment, industry and manufacturing concept - cargo boxes storing at warehouse shelves

 

UNIACCESS sécurise contre l'incendie magasins et entrepôts de la grande distribution

UNIACCESS a réalisé plusieurs équipements d'ouvertures protectrices coupe-feu pour d'importants groupes de la grande distribution. Soit par recommandation de revendeurs d'équipements coupe-feu, soit en relation avec l'architecte chargé de la coordination des travaux ou encore directement avec le responsable du futur établissement.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Ils nous font confiance :