Aéronautique

L'expertise Uniaccess

Aéronautique

La sécurité incendie à toutes les étapes

Que ce soit dans les unités de conception ou d'assemblage des aéronefs, ou encore chez les équipementiers, les différentes phases de la chaîne de production aéronautique exigent un respect absolu des règles de sécurité coupe feu. Depuis les ateliers de traitement thermique, jusqu'aux sites de bancs d'essais (souffleries, tests moteurs, etc.) en passant par tous les espaces productifs (usinage, soudage, etc.), chaque unité doit pouvoir être isolée des autres en cas d'incendie. De surcroît, avec le développement important de la robotique et de la numérisation subséquente, la protection des espaces informatiques s'impose de plus en plus fréquemment.

Portes et rideaux coupe feu EI60/120 et pare flammes EI60/120 pour l’industrie aéronautique

L’expertise technique, la mobilité et l’expérience d'UNIACCESS garantissent l’efficacité et la qualité de la prestation rendue, en étroite collaboration avec l’ensemble des acteurs de l'unité de production aéronautique. Pour résoudre les questions de sécurisation d'espace de transit, UNIACCESS propose par exemple des rideaux de très grandes dimensions fabriqués sur mesure et correspondant parfaitement aux usages demandés et garantissant la sécurité. Un plus : UNIACCESS respecte les délais de réalisation, même très courts.

logistic, storage, shipment, industry and manufacturing concept - cargo boxes storing at warehouse shelves

Contribution à la sécurité de nouvelles unités de construction aéronautique

UNIACCESS a participé activement à la mise en sécurité incendie de nouvelles unités de fabrication dans le domaine de l'aéronautique. Plusieurs usines de traitement thermique, de soudage ou d'assemblage ont en effet été équipées par des rideaux souples de grande envergure bénéficiant des normes NF.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez nos experts

Ils nous font confiance :