LE PROJET

Le Groupe Saint-Gobain a lancé en 2017 un nouveau projet de construction : leur siège dans la Tour Saint-Gobain, à La Défense à Paris.

Cette Tour mesurera 165 m de hauteur, soit 44 niveaux, et aura une surface de 49 000 m², ce qui permettra d’accueillir les 2 700 collaborateurs/trices de l’entreprise fin d’année 2019.

UNIACCESS participe à ce magnifique projet pour le compte de la société Vinci Construction Bateg.

La première phase a débuté en mars 2019 pour l’installation de rideau coupe-feu au 3e étage de plus de 8 m de large et 4 m de hauteur.

La deuxième phase aura lieu en septembre 2019 pour la pose des rideaux métalliques.

 

UN CHANTIER HORS NORMES :

1) Grutage des rideaux aux étages supérieurs de la tour !

2) Contraintes architecturales à respecter

3) Chantier en plein cœur de la Défense : accès et livraison difficile

4) Des rideaux allant de 1m de large à plus de 14m de large

Légende 5e photo : Grutage des rideaux coupe-feu

UN MOT SUR LES ARCHITECTES

Denis Valode (1946) et Jean Pistre (1951) fondent leur agence en 1977. En 20 ans, elle devient l’une des plus importantes de France. Un succès entre autre du à la reconstruction des entrepôts Lainé à Bordeaux puis à la construction de l’usine L’Oréal à Aulnay-sous-Bois. Aujourd’hui, les deux architectes sont particulièrement impliqués dans la conception de tours – à Saint-Denis, Lyon, Pékin ou encore Bombay – et le développement durable. À La Défense, ils réalisent sept opérations dont le pôle universitaire Léonard de Vinci, Opus 12 ou Engie B.

Source : https://www.ladefense.fr/fr/tour/saint-gobain